+41 22 346 59 56  WhatsApp +41 78 785 03 43 info@centrefeelwell.ch

Autres traitements

Contact rapide

Votre Email (*)

Votre numéro de téléphone (*)

Votre message

Changement d’implants

Changement d’implants

Le changement d’un implant mammaire est une intervention assez courante, car les prothèses sont soumises à une usure avec le temps. Un implant n’est donc souvent pas pour toute la vie.
Les raisons principales pour ce changement sont : la formation d’une coque (capsulite rétractile), la rupture de l’implant, la malposition de l’implant et le désir de la patiente d’un changement de volume. Avec les prothèses employées de nos jours, il n’est pas nécessaire de les changer de manière préventive après un délai fixe ; on les remplace seulement dans les situations citées ci-dessus.
Le changement d’un implant est une intervention souvent plus complexe que l’augmentation initiale, du fait de la fréquente nécessité de l’ablation de la capsule qui entoure l’implant. Ceci augmente le risque de saignement.
Certaines fois, lorsque la patiente ne désire plus d’implant, nous effectuons une simple ablation de ceux-ci. Cette intervention peut aussi être associée à un transfert graisseux, afin de remplacer partiellement le volume de l’implant ou à un lifting mammaire afin de remonter les seins.
L’ablation d’un implant mammaire rompu ou présentant une coque douloureuse est une intervention habituellement couverte par les assurances suisses. Cependant, la mise en place des nouveaux implants, reste à la charge des patients.

Changement d’implant mammaire

Durée: 1.5-2.5 heures
Anesthésie: Générale ou locale avec sédation
Hospitalisation: Habituellement 24-48 heures, parfois en ambulatoire
Arrêt de travail : 7-14 jours

Autres traitements

Autres traitementss

Contact rapide

Votre Email (*)

Votre numéro de téléphone (*)

Votre message